vendredi 26 mars 2010

Projet Networkvb : Comment et quand participer ?

Après une absence qui pouvait sembler une éternité à chacun de nous, le projet " Networkvb " passe la vitesse supérieure et fait appel à la communauté en ligne. Lundi 29 mars 2010 à 10 heures (heures françaises), nous démarrerons les pré-inscriptions.

L'objectif est de regrouper en un lieu unique vos contacts, vos tags, vos messages pour gérer plus facilement vos données et mieux les utiliser. Les premiers tests utiliserons Twitter, Delicious, Linkedin et Ecademy. Ensuite, nous aurons Viadeo ( via l'API OpenSocial), Pearltrees et Netvibes. Le formulaire se limitera au minimum. L'idée du projet " Networkvb " est bien de limiter, voire de supprimer, la resaisie. Naturellement, vous n'êtes pas obligés d'être inscrits sur tous ces réseaux pour participer, même si nous vous le recommandons fortement pour la suite du projet. L'inscription gratuite sur ces différents réseaux est suffisante pour participer au projet " Networkvb ".

Pour les tests, vous aurez besoin quelquefois d'utiliser le fichier CSV (sauvegarde de vos contacts) du réseau social (Ecademy par exemple). Vous serez accompagnés directement en ligne lors de la pré-inscription grâce à IAdvize.

N'hésitez pas à entrer en contact avec moi par Twitter, où je centralise tout, pour être informé. Si vous avez des questions dès maintenant, je vous encourage à laisser un commentaire ci-dessous.





Bookmark and Share

7 commentaires:

Vincent BARBEROT a dit…

Suite à un problème de serveur, nous sommes obligés de reporter le lancement des tests. Toute l'équipe technique fait le nécessaire, avec toutes nos excuses.


Cordialement,


Vincent BARBEROT

onjanirina a dit…

Dommage ! Ne rententez pas le coup pour le 01 avril, sinon la "communauté" va croire à un poisson d'avril ... Bon courage!

Anonyme a dit…

" Ce mec se la joue grave "
son équipe technique est entièrement fantôme !!!!!!! Son serveur est inscrit au pôle emploi comme lui d'ailleurs !!!!!!!!
On ne doit pas laisser n'importe quoi sur le web.
Qu'il s'amuse pour occuper ses journées d'accord, mais qu'il arrête de nous prendre pour des ...

Vincent BARBEROT a dit…

Il est dommage de se cacher dernière l'anonymat pour s'exprimer, même si j'ai laissé cette possibilité.

Au début d'un projet, l'équipe est forcément réduite, en aucun cas fantôme. Le site web existe pour informer les personnes désireuses de participer au projet. C'est par des interventions constructives que les projets avancent.

Je suis facilement joignable pour fournir de plus amples informations pour les personnes désireuses d'intégrer le projet.

Cordialement,

Vincent BARBEROT

onjanirina a dit…

Bonjour,
Je n'aime pas le ton adopté par cet "anonyme". Je peux lui confirmer que moi-même j'ai assisté à toute l'histoire du projet : les annonces sur gautier-girard, la recherche de financement, les articles du blog, l'interview par gill d'elia, les followers sur twitter, etc. Par contre, pour faire web 2.0 ou web 3.0, d'autres photos (du porteur de projet) et des screenshots seraient plus bénéfiques.
Toujours impatient de me pré-inscriptionner et continuer à suivre cette belle aventure !

gill d'elia a dit…

Effectivement, je suis d'accord, il serait bien d'avoir un peu plus de retour sur ce projet ;).

Quelques diagramme mis en forme ou même un power point pour expliquer le concept serait pas mal.

En ce qui me concerne je trouve que cet article reflète au mieux ce qu'est sensé faire le logiciel.

Donc avec ta permission vincent, je te le pique pour le 29 mai (si j'arrive à me dépatouiller avec ce madmagz....).

Vincent BARBEROT a dit…

Pas de soucis Gill, tu peux le prendre. Merci pour votre soutien.